Le coach d’entreprise a un rôle fédérateur au sein d’une équipe. Capable de considérer les problèmes de cohésion sous un angle différent de ceux de la hiérarchie ou de l’équipe, il facilite les échanges et identifie les points de friction entre les individus et la culture du groupe.

Découvrez nos formations

Le coach d’entreprise favorise la vision d’ensemble de l’organisation

Le rôle du coach sur l’ambiance et la culture d'entreprise

La grande force du coach d’entreprise c’est d’être en mesure de poser un regard objectif sur la culture d’entreprise et l’ambiance dans laquelle travaillent les parties prenantes. Il guide, éclaire et fait ressortir le meilleur des collaborateurs pour qu’ils trouvent des solutions et une stratégie adaptée ensemble. Il accompagne les salariés dans l’expression de leurs besoins et les aide à construire une démarche positive qui favorise le bien-être au travail.

Former vos managers au coaching d’entreprise est un bon moyen de renforcer la communication au sein de vos équipes. Face à un changement de poste, une mauvaise gestion du temps ou un stress envahissant, le manager coach d’entreprise est en mesure d’identifier les points de blocage des salariés et de proposer des solutions pertinentes pour y remédier.

Le coach a également un effet bénéfique sur la productivité, la créativité, le bien-être, le bonheur, le relationnel, mais aussi sur le bien-être individuel des salariés. Les responsables des Ressources Humaines qui suivent nos formations de coaching d’entreprise se trouvent bien plus efficaces à déceler les mal-êtres des salariés dont ils ont la charge. Leur approche permet bien souvent de redonner du sens au travail et à la vie des coachés.

Les formations coach d’entreprise de Coaching Ways France Executive

Coaching Ways France Executive propose deux types d’accompagnement pédagogique : des formations individuelles et des formations en équipe.

Coach Professionnel

Chez Coaching Ways France Executive, nous mettons le coach au coeur de notre formation afin de cultiver les valeurs d’entreprise et le savoir-faire incontestable de la posture de coach. L’écoute active et l’ouverture d’esprit sont des leviers à mettre en place dans la découverte de l’entreprise.

Nous vous guidons dans les étapes d’un accompagnement bienveillant face aux évolutions de l’organisation et de son environnement. Des séances d’observation donnent une vision globale de chaque situation difficile pour y apporter les solutions adéquates en suivant la bonne méthodologie.

Formateur coach

Coaching Ways France Executive propose un processus pédagogique se basant sur l’expérimentation. Au cours de cette formation, le salarié est amené à adopter la posture du coach. Ainsi, il sera plus à même de prévenir les conflits et de mobiliser les ressources existantes en motivant ses collaborateurs.

La formation « Les Clés du Coaching » renforce les compétences associées aux enjeux et aux besoins des organisations. Une nouvelle vision du métier aide à devenir plus agile tout en renforçant la coopération de l’équipe.

Manager Coach

La formation délivrée par Coaching Ways France Executive apporte les clés au salarié pour adopter sur la durée la posture du coach, tout comme son savoir-être. Elle définit les facettes que doit rassembler le manager pour créer un cadre qui mobilise l’esprit d’équipe et les compétences présentes.

Ce processus d’optimisation permet de gagner en agilité et d’être plus efficient dans le travail. Il est plus facile par la suite de motiver les collaborateurs malgré les écarts dûs à la cohabitation des générations au sein de l’entreprise. Par ailleurs, la construction de nouvelles actions participe à la responsabilisation et l’autonomie des salariés.