L’ICF est la première fédération mondiale de coaching en termes d’adhérents. Elle compte plus de 20 000 coachs adhérents (20% de membres européens et 1000 adhérents en France), présents dans 90 pays dont une grande majorité est issue du monde de l’entreprise.

Gage de sérieux et de professionnalisme, la mission d’ICF est entre autres axée sur la professionnalisation du métier de coach notamment à travers des comités (Déontologie, scientifique, professionnalisation, partenariats, …) et des commissions (Executive coaching, coaching d’organisation,…) qu’elle a mis en place. Elle valide l’acquisition des 11 compétences du coach et distingue 3 niveaux d’expertises :

  • Associate Certified Coach (ACC), qui est obtenue à la suite de la validation d’une formation accréditée ACSTH ou ACTP, à un niveau ACC observé suivant le référentiel ICF et à 100 heures de pratique.
  • Professional Certified Coach (PCC), qui est obtenue à la suite de la validation d’une formation accréditée ACTP, à un niveau ACC ou PCC observé suivant le référentiel ICF et à 500 heures de pratique.
  • Master Certified Coach (MCC), qui est obtenue à la suite de la validation d’une formation accréditée et à 2500 heures de pratique.
Formation pour devenir coach accréditée par ICF
Formation au coaching reconnue, accréditée ACTP

Notre formation Les clés du coaching est un programme ACTP

Notre formation « Les clés du coaching » est accréditée ACTP par ICF.

C’est-à-dire qu’elle vous garantit un niveau d’exigence élevé et conforme aux directives éthiques et professionnels du métier défini par les 11 compétences du coach ICF.

Le programme est audité tous les 6 mois par ICF, nous sommes dans un processus d’amélioration continue pour vous garantir les meilleures conditions d’apprentissage de ce métier et vous simplifier les démarches auprès d’ICF.

En effet, les coachs qui reçoivent de leur centre de formation l’ACTP peuvent se faire certifier jusqu’au niveau PCC chez ICF. l’ACTP vous assure un programme de minimum 125 heures et des professionnels capables de vous évaluer et de garantir un niveau minimum à ICF, qui vous certifiera plus simplement.

En savoir plus sur le Parcours de certification
Découvrir la formation « les clés du coaching » accréditée ACTP

Pour aller plus loin sur les accréditations, nous dispensons des formations spécialisantes permettant d’entretenir les compétences du coach et de lui donner des compétences complémentaires. Ces formations délivre des CCEU, nécessaires au renouvellement tous les 3 ans des certifications obtenues.

LES CCEU (UNITÉS DE FORMATION CONTINUE DES COACHS)
Les CCEU concernent la formation continue des coachs (Continued Coach Education Unit). Il s’agit de formations avancées pour celles et ceux qui souhaitent renouveler leur certification et développer de nouvelles compétences.

Découvrez nos prochaines formations validant des CCEU :
La formation de formateur, le « formateur coach » délivrant 24 CCE

Voir les dates