Pourquoi une formation de coach?

Le marché n’a jamais autant connu de consultants qu’aujourd’hui. Le marché des indépendants, consultants, experts,… a bondi de 25% en 15 ans selon l’INSEE.

Chacun a su développer au sein de sa carrière des expertises permettant de faire la différence auprès des clients.

Cependant comme pour les coachs professionnels, en tant que consultant, vous devez rester à jour sur celle-ci, et développer votre savoir-être pour le commerce, dans votre offre, votre relation client,…
On oppose souvent la posture de consultant à celle de coach. En effet le consultant propose à ses clients souvent des solutions émergeant de son expertise et le coach propose son expertise pour faire émerger les solutions de ses clients.
Nous voyons de plus en plus de consultants dans les rangées de nos formations. Ils viennent faire nos formations de coach pour plusieurs raisons :

  • Enrichir leur expertise d’une posture complémentaire
  • Trouver des outils d’accompagnement puissants tant individuels que collectifs
  • Développer leur attractivité et se différencier en associant leurs compétences uniques à une posture à forte valeur ajoutée.
  • Développer de ce fait leur tarif journalier et ainsi leur chiffre d’affaire.
L’Homme au coeur de la stratégie de développement d’une entreprise
Une relation de confiance avec son coach d’entreprise

En effet, les tarifs à la journée de consultant sont variables d’un métier à l’autre et de l’expérience du consultant, mais ils oscillent généralement de 600 à 900€/jour (selon certaines études de société de portage salarial).

Pour ce qui est du coaching en entreprise, le tarif horaire moyen est de 300 à 700€ et concernant le tarif moyen journalier pour une journée (coaching d’équipe, team building,…) les tarifs pourront aller de 1500€ à 4000€/j.

Au-delà de la rémunération, les bénéfices pour le consultant sont aussi :

  • De développer leur légitimité auprès des entreprises à travers les certifications qu’ils peuvent obtenir auprès de fédération de coaching.
  • De développer une posture véritablement centrée client. Pas uniquement sur la qualification de ses besoins mais véritablement dans l’apport de solutions efficientes.
  • De développer un savoir-être lui amenant plus de charisme dû au fait d’avoir travaillé sur lui-même et ses craintes, peurs et angles mort. La supervision, obligatoire pour le coach, est d’ailleurs un très bon exercice pour comprendre ce qui se joue entre soi et le client, ce dont vous n’aviez aucune idée avant. Un savoir-être plus performant pour décrocher de nouveaux contrats.
  • De disposer d’une palette d’outils permettant de structurer un accompagnement sur des demandes bien clarifiées et des objectifs mesurables.

Les clés du coaching : notre formation reconnue et accréditée

Pour vous permettre de développer votre posture de coach orientée sur votre projet professionnel, nous proposons la formation de coach « les clés du coaching » :

  • Formation en présentiel sur 7 modules.

  • Des outils issus de la PNL, l’Analyse Transactionnelle, des théories de la Spirale Dynamique de C. Graves et de la Vision Intégrale de Ken Wilber.
  • L’accès à la certification de niveau PCC (Professional Coach Certified) délivrée par ICF, la première fédération internationale de coach via notre accréditation LEVEL 2.

  • Jusqu’à 10h de mentoring (accompagnement par un coach certifié par ICF) pour le développement de vos compétences.
  • L’accès au réseau de coach professionnel Coaching Ways (plus de 2000 coachs formés).
  • La mobilisation possible de votre CPF.

Les points forts de la formation

  • Des formateurs, tous coachs professionnels certifiés et exerçant en cabinet.
  • 5 accompagnants pédagogiques (coachs professionnels aussi) par promotions présents lors des modules.
  • Des promotions travaillant en système de holons autonomes de 5 à 6 personnes (jusque 5 par promotions) permettant d’étudier les synergies d’équipes et de groupes et fonctionnant dans un mode sociocratique.
  • Une formation humaniste visant avant tout à apporter une posture de coach tout autant que des connaissances sur des outils.
  • Une méthodologie opérationnelle permettant de coacher à l’extérieur dès le 4ème module.
  • Une évaluation des compétences pour les certifications sur des clients réels.
  • Une plateforme collaborative avec système de visioconférence.
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