En tant que salarié de cabinet conseil, vous êtes amenés à travailler sur des sujets de plus en plus complexes, nécessitant une approche pointue et spécifique des problématiques des clients.
Des transformations qui demandent des compétences et expertises fortes, nécessitant de bien définir les besoins client et d’appréhender les enjeux actuels de transformation des organisations :

  • Digitalisation
  • Développement du travail en écosystème, des nouvelles formes de gouvernance et de management,
  • Appréhension des nouvelles technologies: intelligence artificielle, réalité immersive, blockchain,…
L’Homme au coeur de la stratégie de développement d’une entreprise
Une formation de coaching reconnue et certifiée

Aujourd’hui les métiers d’accompagnement passent par l’intégration de compétences multiples et hyperspécialisées : des compétences en data et digital, la maîtrise des techniques agiles, maîtrise des processus d’industrialisation.

Cependant la capacité de différenciation au-delà de ces compétences se développera toujours en grande partie grâce aux fondamentaux du métier de conseil : développer la capacité d’influence, d’empathie, l’expression de l’expertise dans le contexte et l’environnement, afin de construire une relation durable et globale attendue par les clients.

De plus, pour les cabinets de conseil RH et management, le coaching est devenu un incontournable sur le marché de l’accompagnement à la transformation.

Notre formation de coaching permet de développer cette différenciation :

  • 7 modules dédiés au développement des compétences du coach : écoute, questionnement puissant, faculté de permettre les prises de conscience, développement de la confiance, accompagner sur des résultats mesurables.
  • Une double certification à la clé : RNCP et ICF demandée lors des référencements par les entreprises.
  • L’accès au réseau professionnel Coaching Ways International

Les points forts de notre formation

  • Une pédagogie orienté à 70% sur la pratique, à travers les exercices avec feedback sur les compétences, le mentoring individuel et collectif (7 à 10h), les intervisions et travaux de groupe intermodules (groupe de pairs)
  • L’accès au niveau de certification PCC (Professionnal Certified Coach) de ICF, la 1ère fédération mondiale de coachs.

  • Notre formation facilite l’accès aux formations spécialisantes réservées aux coachs comme notre formation de formateur coach, ou bien la spirale dynamique outil avancé de gestion systémique.

  • Nos formateurs sont tous coachs professionnels certifiés et exerçant en cabinet.
  • 5 accompagnants pédagogiques (coachs professionnels aussi) par promotions présents lors des modules.
  • Des promotions travaillant en système de holons autonomes de 5 à 6 personnes (jusqu’à 5 par promotions) permettant d’étudier les synergies d’équipes et de groupes et fonctionnant dans un mode sociocratique.
  • Une pédagogie orienté à 70% sur la pratique, à travers les exercices avec feedback sur les compétences, le mentoring individuel et collectif (7 à 10h), les intervisions et travaux de groupe intermodules (groupe de pairs)
  • Une formation humaniste visant avant tout à apporter une posture de coach tout autant que des connaissances sur des outils.
  • Une méthodologie opérationnelle permettant de coacher à l’extérieur dès le 4ème module.
  • Une évaluation des compétences pour les certifications sur des clients réels.
  • Une plateforme collaborative avec système de visioconférence.
L’Homme au coeur de la stratégie de développement d’une entreprise

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