Nos valeurs sont le partage, la bienveillance, l’épanouissement et la responsabilité.
A nos yeux, le partage est constitutif du lien social, nécessaire à la bonne marche des groupes et des entreprises, source de l’intelligence collective, elle s’appuie sur l’ouverture et la confiance.
La bienveillance est pour nous la qualité d’être présent à l’autre de façon attentionnée mais de façon désintéressée et compréhensive. Elle est nécessaire dans l’inclusion de l’autre et de sa différence.
La valeur d’épanouissement est un moteur nous permettant de trouver du sens dans les actions. Pour Coaching Ways France Executive, l’épanouissement est le fait de se déployer dans sa vie en termes de compétences, de qualités. Elle est garante de l’expression la plus complète de soi.
Enfin, la responsabilité est une valeur clé permettant à chacun de répondre de ses actes. Le fait d’assumer les conséquences de ses actions, de son rôle permet de faire évoluer celles-ci dans le sens qui convient le mieux au contexte.

L’entreprise libérée : un besoin sociétal de plus en plus puissant

Ces valeurs sont incarnées par nos collaborateurs, dirigeants, coachs et formateurs qui partagent une vision et des valeurs communes, elles nous guident au quotidien dans notre engagement et notre savoir-être.

Nos valeurs impliquent une posture invitant à s’exprimer pleinement dans ses savoirs faires, compétences et qualités, dans le respect de l’autre avec pour objectif le partage tout en sachant se remettre en question pour s’adapter aux contextes.

Elles sont en résonance avec les questionnements actuels sur les modes de gouvernance et de management et notamment la libération des pouvoirs en entreprise en entreprise et plus communément qualifiée par le terme entreprise libérée. Nous croyons, cheminons et mettons en application nos principes de gouvernance autodynamique, terme que nous préférons à l’entreprise libérée.

L’entreprise libérée grâce à Coaching Ways
Coaching Ways Executive pour une entreprise éthique

L’exemple le plus concret de l’application de nos valeurs à la gouvernance autodynamique réside par exemple dans l’application des décisions en consentement tirées de la sociocratie. Aucune décision n’est prise dans les cercles de gouvernance sans que les objections n’ait été traitées.

Nous constatons aussi l’émergence de ces besoins dans les entreprises, notamment à travers le besoin d’une implication plus responsabilisante des collaborateurs dans les décisions, dans la délégation des pouvoirs, dans le besoin du travail collectif plutôt qu’individuel, dans le sens que chacun peut déterminer de son action.

Les valeurs que nous incarnons nous permettent de vous accompagner dans le développement du bien-être, de l’autonomie et de l’implication au sein de votre entreprise.

Coaching Ways Executive pour une entreprise éthique