Coaching Ways France Executive fait partie du réseau Coaching Ways présent à l’international, plus particulièrement en Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, et Algérie.
En France le réseau Coaching Ways France est présent à Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Marseille-Aix, Paris et Lyon.

De cette présence, Coaching Ways France Executive bénéficie d’une implantation forte d’un réseau de coachs professionnel, formateurs, permettant d’intervenir géographiquement de façon optimum. De plus, nous formons 650 personnes à la posture de coach par an en France, dont certains déjà deviennent coachs immédiatement après leur formation. Nous avons développé un réseau répondant à un niveau élevé d’excellence du métier de coach pouvant être mobilisé pour des stratégies de coaching qualitatives et quantitatives avec des profils différents (anciens dirigeants, manager, DRH, …).

Les coachs que nous mobilisons ont tous suivi nos formations spécialisantes afin qu’ils puissent acquérir les méthodes d’accompagnement des entreprises dont nous sommes spécialistes (Spirale Dynamique, Train The Trainer).

0
Coachs formateurs ou partenaires partout en France et à l’international
0
Coachs passés par Coaching Ways

Coach en Entreprise : qu’est-ce que c’est ?

Le coaching en entreprise est un processus d’accompagnement de la personne ou d’un groupe, structuré sur une période déterminée, qui permet à l’individu et/ou à l’organisation de trouver les solutions à ses obstacles de façon autonome, en allant chercher les réponses les plus adéquates en lui ou en elle.

En coaching d’entreprise, l’accompagnateur (« coach ») se situe aux côtés de la personne accompagnée (coachée) dans une position d’égalité. Son premier rôle est de bien comprendre l’objectif du client. Clarifier la demande permet de mesurer, de définir concrètement et objectivement là où le client se rendra. Le coach par son questionnement met en exergue les blocages empêchant le client de prendre le chemin de son objectif. Il permet ensuite à la personne coachée de voir les freins sous différents angles et de prendre conscience de ce fait de chemins et solutions alternatives qu’elle pourra mettre en œuvre. Le coach l’accompagne pas à pas dans ce processus, en s’assurant que chaque étape la rapproche de son objectif.

Une meilleure organisation grâce à un coach en entreprise
Une relation de confiance avec son coach d’entreprise

Généralement, dans le cadre d’un coaching en entreprise, le coaching sera encadré par un contrat tripartite incluant les différents acteurs concernés par le coaching et permettant de gérer la complexité du lien entre un commanditaire, le bénéficiaire du coaching et le coach.
Ce contrat permettra de définir un objectif convergeant entre les trois acteurs afin de pouvoir mesurer la réussite de l’intervention en entreprise.

Souvent le commanditaire se trouve être un responsable RH de l’entreprise, un responsable hiérarchique ou bien un décisionnaire de l’entreprise. Le bénéficiaire pourra être un cadre, un collaborateur ou bien une équipe, un service.
Ce contrat est indispensable pour éviter les biais d’une demande triangulaire. Nous avons en effet trois relations individuelles Coach/commanditaire, Commanditaire/coaché, Coach/coaché qui seront différentes et pourront amener des projections ou représentation imaginaires de ce qui se joue dans les autres relations (voir les enjeux du contrat tripartite en entreprise).

Pourquoi faire appel à un coach d’entreprise ?

La mondialisation et l’arrivée des nouvelles technologies ont complètement changé le rythme de l’économie. Avec des projets de plus en plus complexes, des ressources souvent limitées, et un environnement concurrentiel agressif, l’entreprise subit de nombreuses pressions qui impactent la vie des équipes.

En interne, l’entreprise a d’autres défis à relever, non moins simples… Faire « accepter » les écarts générationnels et les différences culturelles entre collaborateurs, en faire des forces pour l’organisation. Instaurer de nouveaux modes de management plus agiles et plus collaboratifs, qui remettent l’humain au centre de la chaîne de valeurs.

Confrontée à tous ces enjeux fondamentaux, la direction de l’entreprise cherche des solutions pragmatiques pour accompagner l’organisation à lever les obstacles qui lui font face. La mise en place d’un programme de Coaching en est une.

Les consultants vous apporteront les réponses à votre problème selon leur expertise. Avec le coaching, vous et vos collaborateurs trouverez les réponses avec vos expertises.

L’importance d’un coach d’entreprise
Des coachs diplômés et professionnels à votre service

Business Coach : l’importance de l’expérience dans l’accompagnement.

Coaching Ways France Executive met à votre disposition près d’une trentaine de coachs professionnels de haut niveau. Tous certifiés par l’International Coach Federation, ils sont issus du monde de l’entreprise, dont ils connaissent très bien les rouages et les problématiques.

Notre équipe de Coachs en Entreprise s’appuie sur notre méthodologie d’accompagnement du changement. Analyser, impulser, accompagner, pérenniser, nos coachs vous accompagnent à faire émerger toutes les ressources inexploitées de vos organisations au service de la conduite du changement

Les bénéfices du coaching d’entreprise

Selon l’étude ICF Global de 2016 en partenariat avec Human Capital Institute, les entreprises interrogées constatent l’amélioration :

  • du fonctionnement des équipes (pour 57% des répondants)
  • de l’engagement (pour 56% des répondants)
  • de la productivité (pour 51% des répondants)
  • des relations interpersonnelles (pour 45% des répondants)

Dans le cadre de la conduite du changement, parmi les conditions du changement, la confiance en soi est un élément clé pour faire face à l’insécurité de l’inconnu. Dans l’étude ICF de 2009 conduite par PricewaterHouseCoopers, 80% des répondants partageaient que le coaching en entreprise permettait le développement de la confiance en soi et une amélioration des habiletés en matière de communication pour 72%.

Une équipe de Coachs rigoureux

Nous avons une sélection rigoureuse de nos partenaires et coach afin de répondre aux critères d’exigence du métier de coach professionnel et des valeurs du groupe Coaching Ways.

Nos coachs sont tous certifiés par ICF au niveau minimum PCC, anciens dirigeants ou manager d’entreprise, ayant monté leurs solutions d’accompagnement et cabinet de coaching.

Nous sélectionnons les solutions créatives, innovantes s’intégrant dans notre vision du changement des entreprises.

Coaching Ways Executive s’appuie sur le réseau Coaching Ways :

0
coachs formateurs ou partenaires partout en France et à l’international
0
coachs passés par Coaching Ways