L’impulsion est nécessaire pour donner du mouvement.
Dans nos stratégies d’accompagnement, l’impulsion est un prérequis pour faire avancer les équipes.
Souvent l’origine du changement est externe à l’entreprise, l’environnement amenant les conditions requérant un changement de l’entreprise pour rester compétitive. Ruptures technologiques, nouvelles réglementations, nouvelles conditions économiques, le changement est rarement endogène.
A un moment donné, le changement devient impératif car le coût de rester dans la situation actuelle devient plus lourd que celui de changer.
Cette situation est un préalable au changement, c’est une situation de « burning platform » terminologie adoptée de l’expérience de l’ingénieur Andy Mochan sur une plateforme pétrolière en feu. Ayant quelques seconde pour se décider sur le choix de rester sur la plateforme en feu ou de sauter dans l’océan, il décida de sauter choisissant ainsi une mort probable plutôt qu’une mort certaine. Notre objectif est alors de donner les moyens à nos clients de voir ce qu’il y a à gagner et à perdre.

Manager le changement grâce au coaching
Coaching d’équipe et accompagnement

L’accompagnement sur mesure en coaching individuel et collectif

Lorsque le changement devient impératif, alors il s’agit de donner l’impulsion au changement.
Nous accompagnons sur l’impulsion au changement grâce à nos en coaching individuel et collectif. L’objectif est alors de lever les freins, les résistances concernant le changement, d’apaiser les peurs et les croyances de toute situation désirée qui ne seraient pas au rendez-vous et de faire comprendre dans quelle mesure l’état actuel n’est plus possible.

Le coaching d’équipe pour développer l’intelligence collective

Les transformations de l’entreprise, ses nouveaux modes de fonctionnement ou de management ou encore l’évolution de ses métiers, génèrent souvent des incompréhensions et des frustrations. Elles se manifestent par des tensions entre les salariés qui nuisent à la cohésion d’équipe et à l’intelligence collective.

Nous proposons des sessions de coaching de groupe, réalisées par des experts de la systémique des organisations (Lean 6-Sigma, Disc, Dynamics Spiral ®, Co-développement, Sociocratie…). Nos coachs, tous certifiés par International Coach Federation, viennent pour la plupart du monde de l’entreprise et accompagnent déjà dirigeants et cadres.

Quand les entreprises font appel au coaching d’équipe :

  • elles développent plus rapidement les potentiels des équipes,
  • les énergies des collaborateurs se mobilisent plus facilement,
  • la cohésion d’équipe se développe,
  • l’intelligence collective est améliorée.
  • Les décisions sont collectives et mieux assimilées.

En savoir plus sur le coaching d’équipe

Le coaching individuel pour lever freins, résistances et révéler les potentiels

Les entreprises se trouvent parfois confrontées à un décalage entre leurs évolutions, les nouvelles valeurs qu’elles incarnent et celles de certains collaborateurs. Là où la formation ne suffit pas, un accompagnement sur mesure aidera le salarié à dépasser les blocages et les craintes provoqués par les transformations de l’entreprise.

Les méthodes de coaching et la relation avec le coach permettra au collaborateur :

  • d’identifier et de franchir les obstacles qui le bloquent,
  • de découvrir son potentiel,
  • de clarifier sa position dans l’entreprise,
  • de s’engager dans l’action pour atteindre ses objectifs.
  • Les collaborateurs ayant bénéficié d’un accompagnement individuel améliorent leur satisfaction au travail et leur performance professionnelle et se sentent plus engagés. (62% des collaborateurs d’une entreprise ayant développé une culture du coaching se sentent fortement engagés contre 50% pour le reste des entreprises.

Pour l’entreprise, cette solution est bénéfique au bien-être des salariés, à la cohésion des équipes et à la collaboration entre collègues.

En savoir plus sur le coaching individuel

Révéler le potentiel de chacun grâce au coaching

Prenez contact avec nos équipes

  • Étudier une problématique collective à laquelle le coaching vous semble répondre
  • Mettre en place des coachings individuels auprès de votre équipe
  • Développer la cohésion d’équipe
  • Dépasser des freins d’ordre relationnels dans votre équipe
Claire Forestier (Relation client)
Arnaud Helard (Marketing)