Coach en premier plan avec une équipe en arrière plan

Peut-on être un manager à la fois performant et bienveillant ?

Dirigeant d’une entreprise, manager d’une ou de plusieurs équipes ou salarié dans une entreprise, vous accordez beaucoup d’importance à des pratiques managériales à la fois performantes et bienveillantes ? La performance est souvent l’ennemi de la présence nécessaire à l’écoute de ses équipes. Notre formation professionnelle Les Clés du Coaching, permet d’acquérir la posture de coach professionnel, qui associée à son rôle de manager permet de trouver une équilibre conciliant les deux besoins.

Les principales qualité d’un manager

Dans une entreprise, la fonction de manager est très souvent sollicitée pour assurer un travail en équipe performant et une coordination fluide des projets. Le manager peut également être le salarié responsable de la gestion des conflits. Cette diversité des missions déléguées au manager demande aux salariés qui occupent cette fonction de nombreuses qualités professionnelles. Il existe plusieurs similarités entre les qualités d’un manager et celles développées par un coach professionnel. C’est pourquoi, notre école – Coaching Ways Executive – propose une formation permettant d’améliorer votre posture d’accompagnement individuel et de management d’équipes.

Au manager, comme au coach professionnel, il est demandé d’être flexible et réactif pour savoir réagir à différentes situations : en cas d’urgence, face à un problème technique ou humain… Lors de nos modules de formation Les Clés du Coaching, les coachs professionnels invitent les participants à mieux se connaitre, grâce à des mises en situation et à une approche pédagogique systémique.

En entreprise ou lors d’une activité indépendante, il est demandé aux managers ou aux spécialistes de l’accompagnement individuel d’adopter une posture rassurante face à une équipe ou à une personne. Pour cultiver cette qualité, notre formation Les Clés du Coaching vous aide à gagner en assurance et en crédibilité dans l’exercice de vos fonctions managériales ou d’accompagnement.

Enfin, on reconnaît un manager bienveillant à sa qualité d’écoute et de reformulation. Véritable compétence attendue de la part d’un coach professionnel, l’empathie et l’écoute active sont des qualités essentielles à développer ou à consolider dans l’exercice d’une fonction d’accompagnement individuel ou collectif.

 

Miser sur le coaching pour améliorer vos compétences managériales

Manager expérimenté ou cadre dirigeant d’une entreprise, vous souhaitez améliorer votre posture et vos compétences en management ? Notre formation, animée par des intervenants professionnels, vous propose de développer et de consolider les qualités attendues d’un bon manager. Le management ou le coaching professionnel sont des métiers d’accompagnement de la personne ou d’un groupe. C’est pourquoi, il est pertinent de suivre des formations de coach certifié pour améliorer ou consolider sa posture de manager.

Enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, notre formation Les Clés du Coaching vous permet d’obtenir une reconnaissance officielle en tant que coach professionnel, auprès des entreprises et de vos clients. En participant à ces modules de formation – 21 jours au total -, vous développez de véritables qualités d’écoute active, d’ouverture d’esprit et d’humilité… Ces éléments caractérisent un coach professionnel, certifié par l’International Coaching Federation – association officielle du coaching professionnel reconnue par les entreprises françaises et internationales.

La formation « les Clés du Coaching » permet le développement de la posture de coach. Elle enrichie le manager de compétences utiles à la posture du manager coach, comme l’écoute, l’éthique, le questionnement, la communication non violente. Cette formation est accréditée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et permet d’obtenir le titre de Coach Professionnel (RNCP).

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