Les compétences coaching au service des RH

Dans un univers professionnel en pleine mutation, Coaching Ways France Executive propose des formations spécialement conçues pour développer les compétences de coaching des équipes RH au sein des entreprises. Permettre à ces professionnels d’adopter une posture de coach dans l’exercice de leur fonction RH est un véritable levier pour accompagner les transformations de l’entreprise.

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Les clés du coaching : une formation certifiée

Modifier l’organisation ou le mode de management d’une entreprise nécessite du temps et de la pédagogie, et mobilise l’intelligence collective des salariés. Les DRH sont souvent sollicités dans cette dynamique de changements. Il est donc nécessaire de leurs offrir les moyens de réaliser ces évolutions structurelles.

La pédagogie active et intégrative menée lors de la formation les clés du coaching permet d’identifier et de valoriser les savoir-faire et les savoir-être constitutifs d’une posture de coach. Alliant théorie et pratique, cette formation incite les participants :

  • à réfléchir aux enjeux sociétaux et aux dimensions systémiques du coaching en entreprise ;
  • à transformer les modes de management en utilisant des outils du coaching, favorisant la coopération, la motivation et la liberté d’action des collaborateurs.

A l’issue de ces 22 jours de formation certifiante, les équipes RH mobilisent de nouvelles compétences pour accompagner la transformation de leur entreprise. Les modules sont élaborés d’après une approche holistique. Chacun des participants est invité à redéfinir son éthique professionnelle, et à modifier ses manières de communiquer et d’interagir avec un ou plusieurs interlocuteurs.

Le coaching en entreprise : des compétences clés pour accompagner les transformations

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Former les DRH aux méthodes de coaching se révèle être un levier efficient dans le processus de transformation d’une entreprise. En développant de nouvelles compétences et en modifiant leurs postures professionnelles, ils font preuve d’adaptation, d’innovation et d’agilité pour promouvoir durablement les évolutions structurelles et managériales de l’entreprise auprès de leurs collaborateurs.

La posture de coach favorise une vision globale des enjeux individuels et collectifs dans l’entreprise. Véritables diffuseurs de pratiques managériales collaboratives, les managers formés au coaching développent leurs capacités d’écoute et de disponibilité à l’autre.

En questionnant davantage son interlocuteur, le DRH-coach l’amène à approfondir ses réflexions, et peut l’accompagner dans la recherche de solutions concrètes.

Les directeurs et les managers déjà initiés aux méthodes de coaching reconnaissent une véritable transformation dans l’exercice de leur métier.

Utiliser des outils de coaching dans le management d’une équipe valorise la confiance en soi, privilégie l’autonomie et consolide le sentiment de légitimité professionnelle du coach et des coachés. Ces gestionnaires administratifs deviennent conseillers, facilitateurs, voir même transformeurs. Ils représentent un mode de management responsable en privilégiant la proximité et la confiance dans leurs relations professionnelles.

Découvrez comment la formation « Les clés du coaching » vous permettra de développer vos qualités d’accompagnement et votre expertise auprès de vos clients et futurs clients.

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