Développer sa posture de formateur coach : comment et pourquoi ?

Formateur professionnel indépendant ou dans une entreprise, responsable du service RH ou consultant en management, vous souhaitez faire évoluer votre activité ? Grâce à notre formation spécialisée, vous pourrez développer une posture de formateur coach, particulièrement adaptée dans la gestion de situations difficiles.

développer posture coaching coachingways executive

Formateur coach : qu’est-ce ?

Véritable posture innovante dans le paysage de la formation pour adultes, le formateur coach bouscule les codes des apprentissages délivrés par une seule personne au reste du groupe. Combinant deux métiers, le formateur coach apprend à intégrer une pédagogie active basée sur l’inclusion du groupe et de ses personnalités.

Particulièrement appréciée des entreprises novatrices en matière de management, la posture de formateur coach se développe grâce à une prise de recul objective et une analyse fine de sa pratique professionnelle. Pourquoi j’enseigne comme j’enseigne ? Quelles sont mes postures de formateur ? Lesquels puis-je développer ? Quelles sont mes craintes et comment les dépasser ? Inspiré par les techniques de coaching individuel, le formateur coach, par sa posture d’accompagnement d’un collectif, peut contribuer au renforcement au sein de l’entreprise ou auprès de ses clients une coopération durable entre collaborateurs. Cette approche globale moins descendante que les formations classiques et plus expérientielles, facilite la cohésion d’équipe et favorise la reconnaissance individuelle de chaque salarié.

Comment devenir formateur coach ?

Vous êtes responsable de formation ou directeur des ressources humaines en entreprise, manager ou formateur indépendant, et vous souhaitez enrichir votre posture professionnelle ? En suivant notre formation au coaching pour formateur en entreprise, vous exercerez autrement votre activité. Au fur et à mesure de ces 42 heures de formation en présentiel, vous apprendrez de nouvelles techniques d’animation : S.A.V.O.I.R et S.U.C.C.E.S par exemple. L’objectif de ces méthodes est de vous aider à identifier et à valoriser les compétences individuelles des participants pour renforcer la synergie et la coopération du groupe.

Le saviez-vous ? Cette formation innovante est accréditée par l’International Coaching Federation (ICF) permettant aux coachs professionnels ICF de se voir accordés 24 CCE pour leur renouvellement de certification. Elle vous permettra d’affirmer votre légitimité en tant que coach formateur auprès de vos clients.

S’adressant particulièrement aux professionnels spécialisés dans l’accompagnement individuel ou collectif, notre formation de coach formateur, animée par des experts se base sur l’expérimentation et l’entrainement pratique. Grâce à l’échange de pratique et à l’accompagnement individualisé des formateurs, chaque participant consolide son assurance et son agilité relationnelle. Cette pédagogie active est idéale pour transformer votre posture professionnelle de manière réfléchie et durable.

Le métier de coach formateur nécessite une perpétuelle remise en question de sa posture professionnelle. C’est pourquoi Coaching Ways France vous propose une formation sur mesure adaptée aux évolutions managériales des entreprises et conformes à vos besoins. Par exemple, un des modules de la formation de formateur coach vous propose de découvrir et de vous approprier le concept de spirale dynamique. Ce concept est particulièrement utile pour accompagner une équipe dans la transformation de son système de valeurs professionnelles.

Notre formation au coaching pour formateur d’entreprise s’adresse à des professionnels expérimentés de l’accompagnement individuel ou collectif. N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider à mieux définir votre projet de formation.