En parallèle de l’impulsion donnée par le coaching individuel et collectif aux équipes afin de développer les potentiels individuels et collectifs dans l’entreprise, il s’agit de tendre vers l’autonomie de la conduite du changement en interne.

À la suite des stratégies de coaching, les équipes entament le chemin du changement et d’adaptation des postures nécessaires aux objectifs fixés par l’organisation. Afin de pouvoir accompagner les changements et insuffler la posture assertive découverte lors des coachings, les managers, dirigeants et formateurs internes peuvent se doter des compétences de coaching afin de soutenir la conduite du changement en interne.

Le coaching est une méthode puissante et moins directive que les stratégies d’accompagnement ou de formation classiques qui peuvent ne pas suffisamment prendre en compte les valeurs des collaborateurs. Alliant les valeurs de bienveillance et de performance, les compétences mises en avant par les coachs sont les capacités d’écoute, de communication, de confiance, de questionnement. Naturellement, il peut être intéressant d’intégrer ces compétences en interne pour en garder l’état d’esprit et en tirer le meilleur pour le développement managérial.

Former les équipes, les managers et les doter de ces compétences de coaching apportera de l’agilité notamment à travers leur capacité :

  • D’assertivité dans la communication interpersonnelle,
  • De vision systémique,
  • De délégation du pouvoir,
  • De mise en place de processus sociocratiques.
  • De leadership pour impulser aux collaborateurs.

Pour cela des formations intra-entreprises sont proposées :
o Formation du manager coach
o Formation du formateur Coach

Prenez contact avec nos conseillers

  • Initier une culture de l’accompagnement du changement en interne
  • Développer le leadership de vos managers
  • Améliorer la qualité de vos formations internes
  • Initier la posture de coach dans votre organisation
  • Développer la compétence d’autonomie dans vos équipes
Claire Forestier (Relation Client)
Arnaud Helard (Marketing)