Qui je suis ?

Après des années travaillées dans des domaines tels la stratégie, le marketing et le conseil en tant que manager, j’ai souhaité trouver un nouveau sens à mon parcours professionnel et mon chemin de vie. Deux voies s’offraient à moi : l’expression artistique et l’humain. J’ai d’abord choisi la 1ère voie en devenant journaliste et photographe, praticienne de shiatsu et professeur de yoga. Puis je me suis orientée dans l’accompagnement de l’humain. Pendant 13 ans, j’ai accompagné des associations, des structures privées et publiques en gérant des programmes de coopération, des formations, des événements et des ateliers à visée sociétale et à l’international. En parallèle je me suis développée dans le coaching et la PNL. Aujourd’hui et depuis 5 ans, je coache et forme des entreprises, des associations, des jeunes, des entrepreneurs, des coachs. J’aime la diversité, le changement, les défis, l’interculturel et je m’ancre dans cette dynamique par le corps (yoga, danse, respiration).

En quoi je crois ?

Je crois avant tout au changement. Ma vie m’a amenée à changer de fonctions, de métiers, de statuts, de lieux de vie, à bouger intérieurement. Le changement est porteur, créateur pour peu qu’il soit bien accompagné. Il nous fait grandir et il est inévitable dans notre société en mouvance perpétuelle.
Je crois en la diversité. Diversité de cultures, de personnes, de positionnements, de métiers, de projets, de pensées, d’apprentissages. La diversité de cultures et de pensées amène l’acceptation de la différence, l’ouverture, l’écoute. La diversité de projets, de missions apporte la curiosité, le dépassement de soi, la remise en question, la prise de risques. La diversité est créatrice de richesses en entreprises si elle est centrée autour d’une vision, d’une stratégie.
Je crois en l’importance d’analyser et d’accompagner dans la systémie. Cela implique de prendre en compte non seulement l’environnement complexe de l’entreprise, mais aussi la globalité du coaché à savoir ses pensées, ses actions et ses émotions et d’observer comment cela s’intègre dans son corps.

Ce que je fais en entreprise ?

J’accompagne le changement dans l’entreprise : changement de fonction, de métier, de croyances, intégration d’une nouvelle structure, et surtout les changements personnels pour gagner en leadership, en confiance en soi. Je travaille sur 3 niveaux : la tête (pensées, croyances, …), le cœur (gestion des émotions, intelligence émotionnelle) et le corps (actions, engagements, travail sur le corps et la respiration).
Ayant mené de nombreux ateliers, formations et événements inter et intra-structures, et ayant géré des projets de toutes tailles pendant près de 20 ans, la communication inter-personnelle, le management, et la cohésion de groupe sont au cœur de mes sujets phares.