Aujourd’hui vous êtes salarié(e) dans une entreprise constatez que l’épanouissement professionnel va bien au-delà des compétences techniques et managériales liées à votre poste.

Il existe plusieurs types de compétences pour exercer son talent, pour synthétiser :

  • Les hard skills ou « compétences dure » en français : les connaissances académiques et compétences apprises, spécifiques à un métier. Elles sont démontrables, aisément mesurables et souvent démontrées par des diplômes et certificats.

  • Les soft skills ou « compétences douces » dont vous avez certainement entendu parler, recensent des aptitudes développées principalement dans la vie professionnelle, et qui font appel à votre intelligence émotionnelle et relationnelle (sens de l’efficacité, sens de la communication, créativité, résistance au stress, ,sens de l’écoute,…)

  • Les life skills ou « compétences de vie » sont des compétences plus subtiles et profondes, que vous avez développées au cours de votre vie, qui vous sont plus personnelles (empathie, volonté, engagement, adaptabilité,…)

Les formations sur les soft et life skills sont de plus en plus présentes et ces aptitudes sont de plus en plus étudiées par les recruteurs et les entreprises.

Elles sont à nos yeux les compétences de savoir-être qui font la différence dans les organisations sur la qualité du management et le travail collaboratif.

Travailler sur ces compétences, c’est avoir l’assurance de :

  • Développer son employabilité

  • Développer sa confiance en soi, son charisme.

  • Devenir une ressource puissante dans une équipe par son agilité relationnelle

  • Développer l’authenticité et une collaboration assertive, juste, dans le respect des autres.

Le développement professionnel : comment s’épanouir au travail

Si vous êtes convaincu(e) :

  • que votre épanouissement en entreprise passera par la façon dont vous accueillerez les évènements par votre capacité relationnelle et votre connaissance de vous.

  • que vous pouvez contribuer à l’amélioration du fonctionnement de votre équipe par le développement de ces compétences

Si vous cherchez :

  • à vous adapter aux nouvelles tendances du management assertif et de la libération des entreprises.

  • Vous épanouir dans les challenges professionnels complexes.

  • Une formation qui vous permettra de mieux vous connaître et développer vos compétences humaines.

Alors nous serons heureux de pouvoir vous présenter notre formation « les clés du coaching » qui au-delà de vous apporter les compétences d’un coach professionnel, vous permettra de développer toutes les qualités inhérentes à sa posture : Capacité de présence à l’autre, compréhension du monde de l’autre, capacité d’écoute, de confiance, de questionnement, de communication, d’amener les prises de conscience, de prise de décision et de responsabilité dans leur mise en œuvre.

Notre formation comme si vous y étiez!

Nous proposons régulièrement des soirées découvertes partout en France afin de vous permettre de découvrir si cette formation est faite pour vous. Vous vivrez pendant deux heures les conditions de notre formation avec des apports détaillés sur notre formations, des exercices pratiques pour comprendre notre processus pédagogique.

Vous rencontrerez aussi des coachs professionnels et découvrirez des témoignages d’anciens participants de notre formation notamment lors du cocktail networking prévu après la présentation.