Le rôle du coach sur l’ambiance et la culture d'entreprise

Le changement peut prendre 2 visages pour vos collaborateurs : l’espoir d’un quotidien amélioré ou la peur d’une qualité de travail diminuée. Pour anticiper l’impact du changement sur vos salariés, il est nécessaire de vous y préparer.

Savoir gérer un changement structurel de votre entreprise

Vous avez décidé de changer les horaires de travail, de trouver de nouveaux locaux, de modifier la structure hiérarchique ou d’instaurer de nouvelles routines de travail ? N’hésitez pas à impliquer vos collaborateurs dès le début de votre réflexion. Ils se sentiront ainsi plus investis et pourront également vous donner de nouvelles idées qui seront bénéfiques à toute l’entreprise.
Un changement collectif au sein d’une entreprise peut être une source de déstabilisation pour toute l’équipe. Vous devez impérativement rassurer vos collaborateurs. Prévoyez par exemple une réunion d’explication durant laquelle vous pourrez expliquer les différentes raisons qui vous ont poussé à effectuer ce changement. Laissez chacun de vos collaborateurs s’exprimer librement pour donner leur opinion.
Si certains vous semblent réticents au changement, c’est normal. Certaines personnes ont parfois plus de mal à s’adapter à un changement. Il est alors primordial de leur expliquer l’importance du changement mis en place et de leur montrer l’utilité de leur implication et de leur acceptation de ce changement.
Faire en sorte que chacun comprenne clairement les raisons du changement et les conséquences vous permettra d’impliquer votre équipe et d’amener le changement de façon positive.

Notre formation Coaching Ways Executive pour la gestion du changement

Envie d’être accompagné pour mieux gérer la résistance au changement au sein de votre entreprise ? Coaching Ways Executive vous propose une formation particulièrement adaptée à cette situation d’entreprise.
Notre programme “Organisation Résiliente” nous permet de vous accompagner dans votre plan global de changement au sein de votre entreprise. Un programme qui permettra à vos collaborateurs de ne pas subir le changement mais d’en être un acteur.