Evènement

L’entreprise libérée : UTOPIE ou NECESSITE ?

C’est autour de cette question d’actualité que Coaching Ways France Executive organise une table ronde suivie d’un cocktail networking à destination des Dirigeants, DRH, Managers RH et Managers.

Dans un monde sans cesse en évolution, les organisations doivent continuellement s’adapter à un environnement exponentiellement compétitif, changeant et complexe.

Certains ont déjà franchi le pas et nous éclaireront sur les écueils, les prises de conscience et apprentissages qu’ils ont faits. Certains nous expliqueront leur choix de faire machine arrière.

Ce parcours de libération de l’entreprise ne s’improvise pas et demande du temps. Des tas de questions se posent alors :

  • Comment libérer le pouvoir pour servir l’intelligence collective?
  • Comment développer les compétences de résilience de l’organisation et des équipes face aux défis constants de l’entreprise?
  • Comment développer une culture du changement perpétuel plutôt que ponctuel?
  • Comment développer une gouvernance inclusive des équipes?

Des questions auxquelles répondront sans lanque de bois nos divers intervenants. Autour de la table, vous pourrez entendre :

– Edouard Frignet Des Preaux : ancien cadre dirigeant pendant plus de 30 ans chez W.L Gore, entreprise à l’origine du célèbre tissu Gore-Tex® appliquant déjà certains thèmes de l’entreprise libérée depuis 60 ans. Edouard accompagne aujourd’hui sur ce sujet d’actualité à travers son cabinet Liberté&Associés.

– Mario Rastelli : Expert de la gouvernance d’entreprise, de l’accompagnement au changement, et du développement du leadership, formé à la Spirale Dynamique par l’ISDO (International Spiral Dynamics Organization) et spécialiste de la sociocratie. Mario est aussi membre du comité stratégique Coaching Ways International.

-Thibault Nicollet: Dirigeant de NORD AVENIR TECHNOLOGIES, il a tenté pour son organisation l’aventure de l’entreprise libérée.

– Yoann Sarels: Dirigeant associé de l’entreprise Organisation Z, dont le métier est la transformation des entreprises vers des structures plus horizontales et responsables. Yoann est aussi co-auteur du livre l’Organization Z, partageant les réflexions et mises en oeuvre pratique de la libération de l’organisation.

– Christian Legrand: Co-dirigeant de l’organisme de formation coaching Coaching Ways France et de l’entreprise de coaching Coaching Ways France Executive, dédiée à l’accompagnement du changement en entreprise, Christian apportera la vision de l’entreprise libérée dont la mise en place est en cours dans les deux structures.

Cette table ronde sera animée par Anne Delvaux, ancienne présentatrice et secrétaire de rédaction du JT de la RTBF, enseignante au département de Communication de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve, devenue aujourd’hui business coach certifiée PCC par l’International Coach Federation.

Le sujet vous intéresse ? Vous souhaitez assister à ce débat ou y apporter votre contribution ? Inscrivez-vous sans tarder, les places étant limitées.

Programme:

18h-20h: Table ronde

20h-21h: Apéro débat

Inscription et informations