Une entreprise de coaching dédiée au bon développement de la vôtre

Coaching Ways France Executive est une entreprise de coaching née en 2017. Elle est née d’un constat fait dans les rangs de l’école de coaching Coaching Ways France dans lesquels la part des participants venant des entreprises était grandissante et importante.
Nous avons décidé ainsi, à la suite de ce constat, une structure de type organisme de formation et de coaching pour adresser les problématiques de l’entreprise pour lesquelles le coaching était approprié.

Coaching Ways France Executive enrichit donc le réseau Coaching Ways International déjà présent largement en France (Lille, Paris, Lyon, Aix, Bordeaux, Strasbourg, Nantes) mais aussi au Luxembourg, en Suisse, au Maroc, en Algérie et bien sûr en Belgique terre natale de Coaching Ways.

L’entreprise Coaching Ways France Executive s’appuie donc sur un réseau de coachs/formateurs et consultants coachs passés par les bancs de l’école :

  • 150 coachs formateurs ou partenaires partout en France et à l’international
  • 2100 coachs formés par Coaching Ways
  • 700 jours de formation dispensés

Nous constatons au quotidien à travers nos participants l’impact actuel des changements sociétaux et des besoins d’accompagnement sur le changement des entreprises : comment garantir une cohésion dans les équipes à l’heure de changements importants : digitalisation des activités, intégration de nouveaux modes de management et de nouvelles méthodes de gestion de projet, inclusion des nouvelles générations.

Coaching ways accompagne les dirigeants à la gestion du travail collaboratif
Un coach en entreprise permet d’améliorer les capacités relationnelles de chacun

Pour cela nous intervenons sur deux axes d’activité :

  • Intervenir en tant qu’expert auprès du management et de la direction des Ressources Humaines, pour faire un état des lieux et mettre en action un programme de coaching au sein de l’entreprise
  • Former les acteurs du changement dans l’entreprise au Coaching, afin de faciliter l’émergence d’une culture collaborative

Les bénéfices de notre intervention se résume généralement dans le développement d’une nouvelle posture de la part des dirigeants, managers ou collaborateurs, plus autonome dans les situations complexes, dotée d’une capacité relationnelle plus juste, ancrée sur les faits et non les opinions, sachant exprimer ses besoins dans le respect des autres.

De façon structurelle, un autre bénéfice majeur sera l’évolution des équipes vers de nouveaux comportements plus collaboratifs à la recherche d’harmonie et de puissance collective.

A la tête de cette entreprise de coaching se trouvent Christian Legrand et Caroline Pinguet, duo d’entrepreneurs, tous deux coachs professionnels, anciens du monde de l’industrie (respectivement Automation et agroalimentaire) et chevronnés de l’accompagnement humain (respectivement ancien psychanalyste et formatrice centre de formation pour cadres et dirigeants). Leurs expériences leur confrère une connaissance approfondie de l’entreprise, de ses défis et de ses enjeux.

Au-delà de cette connaissance, l’équipe de 20 collaborateurs basés au siège, comprends 8 coach professionnels certifié par ICF allant du niveau ACC à MCC, ce qui a invité l’entreprise à mettre en place un mode de gouvernance de type entreprise libérée.

Des professionnels du coaching vous accompagnent
Coaching Ways Executive compte 25 coachs en France

Ainsi la sociocratie est mise en application à travers les méthodes de prise de décision en consentement, en ayant une réflexion approfondie sur la libération du pouvoir, en ayant mis en place un mode de management des activités en mode projet ou bien en garantissant une transparence totale en interne.

Fort de ces 25 coachs formateurs partenaires répartis en France, c’est l’intelligence collective qui prime à travers des séminaires de R&D des plus avancés sur les marqueurs de compétence du coaching sur la façon d’avancer vers une vision commune.

Fort de ces orientations, notre vision est bien de développer notre présence et l’harmonie dans les organisations en faisant rayonner les valeurs de partage, épanouissement, responsabilité et bienveillance grâce à cette posture de coach.