Le confinement nous propose son lot de nouvelles opportunités, allons-nous les saisir ?

Il est intéressant d’observer ce qui se passe aujourd’hui sur un plan systémique. En effet, les conditions de confinement nous amènent à vivre différemment et cela a un impact positif sur nos conditions de vie.

Alors que nous nous dirigions timidement vers le « zéro déchet », les transports en commun, le vélo, le jardinage … cette expérience nous bouscule et nous contraint à nous adapter !

Elle nous invite à prendre davantage conscience de l’impact de l’Homme sur la terre.

En effet, lorsque nous restons chez nous, nous consommons moins d’électricité, de carburant. Plusieurs phénomènes se produisent, une diminution significative des émissions de CO2 et une chute de la concentration en dioxyde d’azote.

Ceci est visible !

A Venise l’eau des canaux a retrouvé sa clarté et les poissons reviennent.

Et si le confinement allait sauver plus de vies que nous protéger du Coronavirus ? Et si cette contrainte nous amenait plus de positif que de négatif  ?

Pour autant, le confinement levé, que va-t-il se passer ?

Allons-nous reprendre le même train de vie ou allons-nous capitaliser et apprendre de l’expérience ?

Notre parti pris chez Coaching Ways France Executive est de nous inscrire dans les enjeux de notre époque. Nous avons en tant que Coach professionnel et organisme de formation un rôle à jouer au niveau sociétal et nous allons, grâce au digital continuer de vous accompagner à travers ce changement de paradigme.

La digital propose un potentiel de fonctionnalités qui ne demande qu’à être testé !

Il nous permet d’organiser des formations interactives, des accompagnements en coaching, des supervisions. Il amène plus de respect du temps de parole et plus d’écoute les uns des autres. Qui plus est, permet d’accentuer notre apprentissage de l’écoute active et du décryptage du non-verbal.

L’expérience nous montre que les outils que nous utilisons sont puissants, collaboratifs et ludiques. Ils permettent de réaliser des formations expérientielles, de recréer des conditions propices qui stimulent l’intelligence collective au service de vos objectifs.

C’est aussi un outil fabuleux qui permet à certaines entreprises de télétravailler. Nous avons, pour le pratiquer depuis 2016, une bonne expérience du télétravail. Nos salariés bénéficient d’un minimum deux jours de télétravail par semaine. Ils peuvent, de chez eux, prendre un appel entrant, utiliser les documents du cloud, suivre l’actualité de l’entreprise et s’investir dans les projets grâce à nos outils collaboratifs, le chat, la visioconférence, n’a plus de secret pour eux !

Ainsi, ils évitent les embouteillages, aménagent leur temps de travail en fonction aussi de leurs activités extra-professionnelles, ils gagnent en sérénité, flexibilité et s’adaptent plus facilement aux imprévus de la vie.

Et si le confinement était le moment pour former vos salariés? Les accompagner à identifier comment travailler différemment demain ? Réinventer le collaboratif ?

Faisons alliance les uns avec les autres et créons ensemble des synergies vers la réalisation de vos projets et vos formations.

N’hésitez pas à nous contacter nous sommes disponibles pour étudier vos besoins et ceux de votre organisation.
Contactez-nous

VOUS POUVEZ AUSSI NOUS RENCONTRER EN WEBINAIRE
N’HÉSITEZ PAS À VOUS INSCRIRE

S’inscrie à nos Webinaires